Proxys

Le format Legacy (Type 1.5) comprend toutes les cartes depuis la création du jeu, à l'exception d'une liste de cartes interdites

Re: FNM de Décembre, vos envies ?

Message par Hoël » 13 Oct 2013, 23:53

CorwinB a écrit :Bonsoir,

Il est absolument interdit d'avoir des proxies dans un événement sanctionné, Wizards est très clair là-dessus. Un tel tournoi serait donc forcément pour le fun, sans arbitrage officiel ni reporting vers Wizards. A titre personnel je trouve l'idée intéressante (pour simplifier il serait aussi possible de mettre une simple limite de nombre de cartes proxies, par exemple 10 proxies).

Mon but etait de permettre a tous de participer tout en laissant un avantage aux joueurs experimentés. Le probleme du 10 proxies max fait que les personnes ne possedant que des cartes T2 vont finir avec un T2 avec 15% de ce qu'ils veulent et vont donc ce faire massacres sans prendre de plaisir ! Bien que bien plus simple, cette idee oblige en fait a partir des cartes que l'on possede deja ! Alors que.l'idee du budget laisse beaucoup plus d'ouvertures selon moi et encourage les joueurs a s'interresser au.meta game du legacy . Meme si il est evident qu'un nombre de participants ne se casseront malheureusement pas trop la tete et iront chercher une liste sur le net et changeront les cartes les plus cheres par des equivalents meilleurs marchés, meme si cela garde l'avantage d'obliger les joueurs a trouver des erzats !
Image
Hoël

Message(s) : 422

Re: FNM de Décembre, vos envies ?

Message par Hoël » 14 Oct 2013, 00:08

Une des meilleurs solutions serais peut etre de laisser le choix entre les 2 methodes, non ?
ce qui permettrai a ceux qui ont du temps a perdre de le mettre a profit et a ceux qui n'en ont pas ou qui sont faché avec leur calculatrice de venir quand meme !
Au meme titre que le fait de posseder des cartes, avoir du temps a consacrer au jeu est un avantage en tournois, je tient a conserver ces deux traits du jeu sans pour autant les rendres indispensables ! En gros, je pense que ceux qui.n'ont pas de cartes physiques doivent pouvoir compenser dans une depense temporelle sans que celle ci leur donne tout les droits non plus (on joue pas aux echecs ici, c'est pas un jeu d'esprit pur !) . De ce fait, je pense que si ce tournois a belle et bien lieu, je vais preparer plusieurs decks pour permettre a ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre de participer et de decouvrire ce qui est probablement mon format construit prefere !
Image
Hoël

Proxys

Message par CorwinB » 14 Oct 2013, 06:53

Pour continuer la discussion commencée dans les suggestions FNM...
Ancien référent de l'Assemblée des Arpenteurs
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message(s) : 1915

Re: Proxys

Message par Le Gobelin » 14 Oct 2013, 07:06

Selon moi les proxies tuent tout simplement l’intérêt du jouer à Magic.
Le Gobelin

Message(s) : 261

Message par CorwinB » 14 Oct 2013, 07:12

Le problème avec un "budget proxy", c'est que cela encourage les gens à prendre aussi des proxys pour des cartes qui ne coûtent pas très cher, mais qu'ils ont la flemme de récupérer. Quand on voit les gens faire des proxys de Lotus Cobra, de Lightning Bolt ou de Swords to Plowshares (anecdotes glanées sur un forum Vintage que je fréquente), c'est quand même assez dommage.

Je ne suis pas 100% opposé à ce que les gens aient des proxys pour certains trucs spécifiques et très chers (Moat, The Tabernacle at Pendrell Vale, Underground Sea), mais la majorité du jeu doit quand même ressembler à un deck de Magic...
Ancien référent de l'Assemblée des Arpenteurs
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message(s) : 1915

Message par Le Gobelin » 14 Oct 2013, 08:01

Les compromis me semblent difficiles à tenir.
Le Gobelin

Message par Hoël » 14 Oct 2013, 08:34

Le truc etant que j'ai peur que si l'idee est retenu , nous ne soyons que 3 ou 4 ...
Concrètement , j'ai un deck legacy que j'aime beaucoup joué mais qui ne rencontre malheureusement que peu d'oppositions au seins de l'association !
Image
Hoël

Message par Le Gobelin » 14 Oct 2013, 09:41

Il faut recruter d'autres joueurs legacy, ou organiser des sorties.
Le Gobelin

Message par terror » 14 Oct 2013, 11:40

I'm all in for legacy :)
Image
terror

Message(s) : 924

Message par mael » 14 Oct 2013, 12:12

moi aussi, je suis partant pour un legacy, sans proxy
mael