[Help] Dragon dévorement

Modern est un format éternel débutant à la 8ème Edition et au bloc Mirrodin

[Help] Dragon dévorement

Message par Death-the-Schyte » 31 Mars 2012, 09:54

Salut à tous,
je suis en train de plancher sur un jeu dragon :manab: :manar: :manag: :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61155.html

C'est un jeu tribal dragon dévorement mais pour l'instant ce n'est qu'un brouillon.
Quelqu'un aurait il des idées pour en faire quelque chose de potable ?

Merci
Death-the-Schyte
Arpenteur

Message(s) : 12

Re: [Help] Dragon dévorement

Message par CorwinB » 02 Avr 2012, 12:38

Quelques remarques :
1) La liste me paraît très légère en mana, avec seulement 20 lands et 4 accélérateurs (Birds), sans forêts pour les jouer. :) On note aussi la présence de nombreuses cartes comportant du noir et donc injouables
2) Mana toujours, il y a un gros manque d'accélération, surtout pour une liste comportant des créatures assez chères en mana. Je remplacerai les assauts gobelins par des Zones d'Eveil : les tokens peuvent bloquer et être sacrifiés pour de la mana. Je trouverai aussi de la place dans la liste pour 4 Cultivate, et éventuellement des Simulacres Solennels, qui ont l'avantage de bien se sacrifier.
3) 75 cartes = 15 cartes de trop. Je recommanderai d'enlever les Limons (ne fournit pas d'accélération, ne se dévore pas très bien, plus utiles dans un jeu avec des permanents verts et noirs pas chers), les Escouflenfers d'Acier, et les Dragons du Bûcher pour commencer.
4) Je remplacerai également certaines des créatures fabriquant des tokens par certains des petits faiseurs de tokens Eldrazi (Envahisseur de Nid, Prédateur de Kozilek)

Voilou, voilou. Après il faut tester, hein.
Ancien référent de l'Assemblée des Arpenteurs
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message(s) : 1915

Message par Death-the-Schyte » 02 Avr 2012, 19:52

1) et 3) le mana est temporaire c'est juste pour combler les trous
2) et 4) faits à peu près

Je me demandais pour les créatures comme le maréchall ou le trinax si quand on les dévorait on récupérait les tokens de suite pour pourvoir les bouffer avec ?
Death-the-Schyte
Arpenteur

Message par CorwinB » 03 Avr 2012, 07:23

Non, tu ne peux pas bouffer les tokens générés, dans la mesure où les effets se résolvent séquentiellement, et tu n'as qu'une chance de résoudre ton effet Dévorer.
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message par Death-the-Schyte » 09 Avr 2012, 13:24

Je sais pas quoi retirer T_T
Death-the-Schyte
Arpenteur

Message par CorwinB » 12 Avr 2012, 13:16

J'ai regardé à nouveau ton deck, à mon sens tu pars dans un peu trop de directions à la fois.

Si on essaye de partir sur une base de 60 cartes avec 24 terrains, il reste 36 cartes à trouver.
Schématiquement, si je regroupe ce qu'il y a dans ton deck hors terrain, je trouve 57 cartes :
  • Des dragons avec Dévorement (9 cartes actuellement)
  • De l'accélération "pure" (Birds, Culture, Simulacre...) : 12 cartes
  • Des producteurs de tokens "purs" (Chair à Dragon, Tallid, Thrinax...) : 16 cartes
  • Des "hybrides" (tout ce qui fait du token Eldrazi) : 12 cartes
  • Du removal (8 cartes)

Tu vas donc vouloir retirer un total de 21 (!!!) cartes de ta liste initiale.
J'essaierai d'abord de limiter le nombre de producteurs de tokens purs. Tu as besoin de l'accélération pour déployer rapidement des cartes plus grosses, et les tokens Eldrazi ont l'avantage de remplir plusieurs rôles : chump block, accélération, Whiskas pour Dragon. Aussi bien le Mogg que le Thallid sont plutôt superflus AMHA. Je dirais que les Thrinax et les Chairs à Dragon sont les meilleures cartes du lot. Ca fait 8 cartes de gagnées.

Au niveau accélération, je garderai les Birds et Culture, pas les Simulacres (trop cher). 4 cartes de gagnées.

Au niveau des dragons, j'essaierai de redescendre le nombre à 6 ou 7, assez pour en piocher un et le protéger, pas trop pour ne pas saturer la main de départ. 2-3 cartes de gagnées.

Côté Removal, je garderai 3 Pulses et 2 Terminates pour commencer. 3 cartes de gagnées.

Ca fait déjà 17 cartes d'économisées. Encore 4 à trouver... J'enlèverai éventuellement 2 Prédateurs de Kozilek, 1 Chair à Dragon, et on tombe à 61 cartes dont 24 lands ?

En parlant de ça, reste à construire une bonne base de mana. Je pense que le deck peut se permettre de jouer Savage Land et les duals M12 :manarg: et :manabr: . Idéalement on voudrait :manag: dégagé au tour 1 pour poser un Bird, ce qui implique soit les Dual Scars (pas glop passé le tour 3), soit pas mal de forêts basiques.
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Retour vers Modern