DamnEd's deck : SnapTraft Zoo [Modern]

Modern est un format éternel débutant à la 8ème Edition et au bloc Mirrodin

DamnEd's deck : SnapTraft Zoo [Modern]

Message par DamnEd » 01 Juin 2016, 16:49

Hello,

Il y a fort longtemps, Daniel m'a gentiment passeé une liste que j'ai tout de suite aimé. Je l'ai beaucoup joué et modifié, je vais vous dévoiler ici la version actuelle.
Elle me parait pas mal, mais du coup j'aimerais bien avoir vos conseils avisés, surtout que je vais le jouer samedi.

Maindeck (20 Terrains)/(26 Créatures)/(14 Sorts)

1 Forest
1 Plains
1 Island
2 Breeding pool
1 Hallowed Fountain
2 Sacred Foundry
2 Stomping Ground
2 Temple Garden
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Misty rainforest

4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
2 Snapcaster Mage
2 Qasali Pridemage
4 Voice of Resurgence
2 Fleecemane Lion
4 Geist of Saint Traft
4 Loxodon Smiter

2 Ajani, meneur de la bande
3 Commandement de Dromoka
3 Frappe du prédateur
3 Path to Exile
3 Foudre

Sideboard

2 Ratchet Bomb
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Jamais plus !
2 Kitchen Finks
1 Thrun, the Last Troll
2 Stoni Silence
2 Wrath of God
2 Gaddock Teeg
2 Spellskite

Niveau maindeck, le slot 2 Fleecemane Lion me laisse perplexe, mais à défaut de vraiment mieux ça reste quand même de la bonne créature. La monstruosité n'est pas souvent activée mais si jamais, et le si jamais est parfois si proche, c'est toujours cool.
Exit le carré Tarmo, même si je n'arrive toujours pas à savoir si c'est réellement une perte ou finalement pas si indispensable ...
Les deux Elspeth remplacées par Ajani : moins cher en étant tout aussi brutass pour protéger Geist.
Snap, pour double bolt

Le side ... Borf, le side c'est toujours une prise de tête pour moi.
Hormis les Gaddock, Spellskite et Wrath, le reste bouge souvent. En ce moment je cherche des idées de side contre Jund ... (Croisé mirran et Relic of Progenitus en réflexion)

Z'en disez quoi ?
Sans perdant il n’y a pas de gagnant.
Magic est un jeu extrêmement riche : les possibilités de missplays sont infinies !

Image
Rang saisonnier Magic Duels : 10
DamnEd

Message(s) : 608

Re: DamnEd's deck : SnapTraft Zoo [Modern]

Message par terror » 01 Juin 2016, 17:39

DamnEd a écrit :Maindeck (20 Terrains --> Le bleu n'est pas un peu lourd ? pas de montagne basique alors que tu n'as pas de fixer rouge? et si tu dois fetcher un land qui produit du rouge alors que tu es à 2pvs? )/(26 Créatures)/(14 Sorts)

1 Forest
1 Plains
1 Island
2 Breeding pool
1 Hallowed Fountain
2 Sacred Foundry
2 Stomping Ground
2 Temple Garden
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Misty rainforest

4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
2 Snapcaster Mage --> Bleu hyper utile? Prèfère 2 tarmos au final lol
2 Qasali Pridemage
4 Voice of Resurgence
2 Fleecemane Lion --> je vois deux tarmo de plus LOL
4 Geist of Saint Traft --> Bleu hyper utile? tu as 8 fetchs, la chevalière du reliquaire X2 ne serait pas mieux? + 2x Scavenging ooze pour le gain de PV & gestion du yard
4 Loxodon Smiter

2 Ajani, meneur de la bande --> (2x Domri Rade POWER !!!!)
3 Frappe du prédateur --> 1x Commandement d'Atarka + 2x Collected Company
3 Path to Exile
3 Foudre

Sideboard

2 Ratchet Bomb
1 Jamais plus !
2 Kitchen Finks --> x4 en enlvant les Wrath? au niveau des pv ça me semble tendu du slip contre Burn / Blitz ou autres affinity
1 Thrun, the Last Troll
2 Stoni Silence
2 Wrath of God --> ça arrive souvent de les rentrer? Contre quoi?
2 Gaddock Teeg
2 Spellskite
Ou tu peux aussi exploiter la piste de Kor Firewalker
Image
terror

Message(s) : 924

Message par DamnEd » 01 Juin 2016, 18:38

terror a écrit :
DamnEd a écrit :Maindeck (20 Terrains --> Le bleu n'est pas un peu lourd ? pas de montagne basique alors que tu n'as pas de fixer rouge? et si tu dois fetcher un land qui produit du rouge alors que tu es à 2pvs? )/(26 Créatures)/(14 Sorts)

1 Forest
1 Plains
1 Island
2 Breeding pool
1 Hallowed Fountain
2 Sacred Foundry
2 Stomping Ground
2 Temple Garden
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Misty rainforest

4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
2 Snapcaster Mage --> Bleu hyper utile? Prèfère 2 tarmos au final lol
2 Qasali Pridemage
4 Voice of Resurgence
2 Fleecemane Lion --> je vois deux tarmo de plus LOL
4 Geist of Saint Traft --> Bleu hyper utile? tu as 8 fetchs, la chevalière du reliquaire X2 ne serait pas mieux? + 2x Scavenging ooze pour le gain de PV & gestion du yard
4 Loxodon Smiter

2 Ajani, meneur de la bande --> (2x Domri Rade POWER !!!!)
3 Frappe du prédateur --> 1x Commandement d'Atarka + 2x Collected Company
3 Path to Exile
3 Foudre

Sideboard

2 Ratchet Bomb
1 Jamais plus !
2 Kitchen Finks --> x4 en enlvant les Wrath? au niveau des pv ça me semble tendu du slip contre Burn / Blitz ou autres affinity
1 Thrun, the Last Troll
2 Stoni Silence
2 Wrath of God --> ça arrive souvent de les rentrer? Contre quoi?
2 Gaddock Teeg
2 Spellskite
Ou tu peux aussi exploiter la piste de Kor Firewalker

Alors alors ... Visiblement tu as quelque chose contre le bleu ^^' Sans bleu on retombe sur un Selesnya aggro ...
Pas touche au Geist ! : C'est la star puissance de frappe du jeu. C'est toujours un kiff de voir mon adversaire réagir en le voyant arriver.
Au delà du kiff, c'est vraiment fort et ça ne craint que les sorts de sacrifice de créa ou les swip de masse. C'est un jeu plutôt aggro, donc évidement s'il se retrouve à bloquer c'est nul.
T1 : Noble
T2 : Geist
T3 : Attaque avec force du Geist (2 Nobles ou Noble+Quasali ou Noble + Capa d'Ajani ou Noble+éphémère) + ange
Le Snap, là oui, ça devient discutable, mais en général il arrive toujours avec un sort utile. La double foudre étant le must en fin de partie.

J'ai pas vraiment besoin de Montagne basique, car en général le rouge arrive toujours en début de partie pour le Nacatl. Bien sûr, post side, ça devient tendu car risque de me prendre un pète terrain.
La foudre c'est le plus, la stratégie de base étant le punch Zoo.
On pourrait penser le contraire mais je suis plutôt stable en mana, le vrai défis pour moi étant d'aller chercher les bonnes combinaisons car j'avoue ne pas encore connaitre le jeu assez bien pour avoir une idée dès la main de départ.
J'avoue beaucoup hésiter à rentrer La Chevalière, car bien que stable, j'ai le sentiment de la voire mal interagir avec ma mana base justement. Après je suis juste très mauvais à estimer sa réelle puissance ...

Domri ? J'y ai pensé aussi, mais le rouge justement m'a semblé en faire une carte lourde. Remarque deux blanc pour Ajani ne le rendent pas plus léger ^^'

Ah, la fameuse Collected Company ... Elle y figurait il fut un temps, mais il me semble qu'elle n'envoyait pas du rêve. En même temps, là liste était différente...

Wrath rentrent contre Elfs, Tokens, Slivo, affinity, zoo ... C'est pas un slot mort au final
Pour burn j'ai découvert pulse of murasa qui à l'air sympa ...
Magic est un jeu extrêmement riche : les possibilités de missplays sont infinies !

Image
DamnEd

Message par drelinou » 01 Juin 2016, 23:03

gor-clan rampager à la place de predator strike
kor fire Walker en side face à red
lightning hélix à la place de fleecemane lion
3 stony silence en side
cage du fossoyeur c'est pas trop synergique avec snapcaster, néanmoins mieux vaut 2 que 1
entre ajani ou domri, difficile de choisir; chacun à ses avantages et inconvénients. Ma préférence irait à ajani. Elspeth c'est fort tout de même!

A toi de faire tes choix mais teste, teste et teste
Image
drelinou

Message par Tuc » 02 Juin 2016, 09:02

Euh.. la cage, c'est les créatures seulement non ?

Pour le Tarmo vs Lion, le tarmo peut facilement être 3/4 contrairement au lion qui sera presque tout le temps 3/3. Et le 4 d'endurance fait toute la différence (de mon point de vue en tous cas).
Le snap est tentant, mais j'ai déjà testé dans une configuration de ce genre et c'est pas cool en fait.

Suis plutôt d'accord avec Ced sur le retrait du bleu. 4 couleurs, ça t'oblige à avoir une mana base hyper piquante (et sensible à blood moon). Si c'est trop tendu, ça t'obligerait à virer soit Geist, soit le rouge (ce qui affaiblirai la Nacalt et virerai la bolt =( ).

Geist est fort, mais il te contraint énormément sur la construction. Si tu le rentre uniquement car il est dur à gérer, tu pourrais mettre un ou deux Thrun (qui ne meurt pas sur pyroclasme et cie, même full tap et qui s'en fout d'avoir une 2/X en face). En plus, ca te libèrerait des slots (4è foudre ? Tarmo / Chevalière ?).

Remplacer un Qasali par un limon ?
Image
Tuc

Message(s) : 453

Message par vocquat » 02 Juin 2016, 09:59

Je pense que j'ai de bonnes améliorations pour toi:

Je remplacerais les 4 Nacatl par 4 Lantern of Insight,
4 Noble Hierarch :arrow: Codex Shredder
4 Voice of Resurgence :arrow: Ghoulcaller's Bell
2 Snapcaster Mage :arrow: Pyroclasm
2 Qasali Pridemage :arrow: Abrupt Decay
2 Fleecemane Lion :arrow: Surgical Extraction
4 Geist of Saint Traft :arrow: 3Pithing needle + 1 Infernal Tutor
4 Loxodon Smiter :arrow: Ancient Stirrings
2 Ajani, meneur de la bande :arrow: Thoughtseize
3 Commandement de Dromoka :arrow: 4Inquisition of Kozilek
3 Frappe du prédateur :arrow: 1 Pyrite Spellbomb + 1 Pyxis of Pandemonium
3 Path to Exile :arrow: Spellskite
et bien sur 3 Foudre :arrow: 4 Ensnaring Bridge

Pour le base de mana, part sur
4 Llanowar Wastes
4Glimmervoid
4Mox Opal
3 Blackcleave Cliffs
1 Copperline Gorge
2 Academy Ruins
1Sea Gate Wreckage
1Ghost Quarter
1Forest

/endtroll

Plus sérieusement, ton deck est très personnalisé et je ne vois pas ce que je pourrais te donner comme idée à part des platitudes genre "[Insert Modern Staple], c'est fort".
Cela dit, j'avoue que Fleecemane Lion c'est limite.
Image

Image
vocquat

Message(s) : 1229

Message par Tuc » 02 Juin 2016, 13:12

DamnEd a écrit :J'avoue beaucoup hésiter à rentrer La Chevalière, car bien que stable, j'ai le sentiment de la voire mal interagir avec ma mana base justement. Après je suis juste très mauvais à estimer sa réelle puissance ...

Tu as des fetch, elle te permet de fixer ta mana tout en grossissant.

'tain, tu joue 9 shockland o_O
Image
Tuc

Message par terror » 03 Juin 2016, 11:56

Du coup gheist tu pourrais envisager d'en enlever 1 ou deux au profit de quelque chose plus versatile/évolutif (limon ou chevalière) et qui te permettrait d'alléger tes besoins en bleu pour améliorer la mana base (piquante, assez vulnérable en ce qui concerne les pète-lands et surtout un casse-tête supplémentaire - ok ce n'est pas un argument).

Snapcaster, mouais je ne suis toujours pas convaincu même en ce qui concerne le double bolt... je testerai à ce moment-là une autre créature avec un impact important sur le board (idée fun : Woolly Thoctar, idée conservatrice : Thrun the last troll, idée logique : Tarmo / Brimaz, King of Oreskos).

les fleecemane lion : tarmo mieux car valeur plus sure et moins colorée :) vs. fleecemane, lion plus aléatoire mais qui demande une réponse avant tour 4 dans ton deck. Ton pack de gestion fait de ton deck un midrange et pas un deck aggro, je pense que c'est peut-être là qu'il faut te positionner. on ne peut que te donner un avis sans savoir ce que tu veux en faire (aggro / midrange / autre).
Tu as 18 bêtes qui ont un impact fort - 8 bêtes qui ont un rôle de soutien - 9 cartes de gestion dont 6 qui ont une versatilité évidente - 3 sorts de pump (really???? à la limite en side contre les decks plus lents pour aller plus vite sans opposition) - et 2 planeswalkers pour soutenir le tout.
Le tout me semble assez équilibré, cependant les risques que je vois :
- La mana base va te demander de te piquer (en gros tu prie pour un noble T1) - 9 shocklands c'est juste ahurissant, dacodac avec Adri
- tu pourras te retrouver limité sur les sorts à 4 quand tu en aura besoin T4 contre des aggros, mono red, zoo, eldrazi ou affinity (en side)
- les doubles couleur dans les coûts risquent de te demander de faire des choix sans avoir toutes les infos
- tu pourrais avoir du mal contre ce qui vole (seules 3 gestions te permette de les abattre à coup quasi sûr)
- te retrouver le cul entre deux chaises en ce qui concerne les plays à suivre (plutôt gestion / attaque OU attaque / poser une bête, je ne pense pas que la mana t'assure systématiquement les deux)
Image
terror

Message par DamnEd » 03 Juin 2016, 15:47

terror a écrit :Du coup gheist tu pourrais envisager d'en enlever 1 ou deux au profit de quelque chose plus versatile/évolutif (limon ou chevalière) et qui te permettrait d'alléger tes besoins en bleu pour améliorer la mana base (piquante, assez vulnérable en ce qui concerne les pète-lands et surtout un casse-tête supplémentaire - ok ce n'est pas un argument).

Snapcaster, mouais je ne suis toujours pas convaincu même en ce qui concerne le double bolt... je testerai à ce moment-là une autre créature avec un impact important sur le board (idée fun : Woolly Thoctar, idée conservatrice : Thrun the last troll, idée logique : Tarmo / Brimaz, King of Oreskos).

Effectivement, je me suis borné à jouer le carré de Geist, du coup n'en laisser que deux ne m'a même pas effleuré l'esprit ...
Tes propositions sont intéressantes. Pour l'heure, je vais tester avec -2 Geist +2 Kitchen Finks histoires de voir si ça contrebalance les shocklands. Voire +2 Coursière de Kruphix (avantage : résiste à foudre et me permet de gérer ma bibli en synergie avec mes fetch). Je me tâte à rentrer (4?) Halliers à l'Orée des Rasoirs, qui en plus me rappellerais mon enfance lorsque je jouais dans le jardin de mes grands parents au Portugal.

A cette heure, voici la nouvelle configuration. Merci à tous mais plus bcp à toi Ced' au vu de tout ce travail de réflexion ; )

(20 Terrains)
1 Forest
1 Plains
1 Island
2 Breeding pool
1 Hallowed Fountain
2 Sacred Foundry
2 Stomping Ground
2 Temple Garden
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Misty rainforest

(28 Créatures)
4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
2 Limon nécrophage
2 Qasali Pridemage
4 Voice of Resurgence
4 Tarmogoyf
2 Geist of Saint Traft
2 Kitchen Finks
4 Loxodon Smiter

(12 Sorts)
2 Ajani, meneur de la bande
2 Commandement de Dromoka
2 Compagnie rassemblée
3 Path to Exile
3 Foudre

Image
DamnEd

Message par Tuc » 04 Juin 2016, 07:05

Sinon, tu remplacerai pas tes Wooded Foothills par des Misty Rainforest ? C'est moche en cas de needle / extraction, mais plus facile de chercher ton île.
Image
Tuc

Retour vers Modern