[RTR]Intro Packs en anglais !

Toutes les nouveautés MtG plus les rumeurs intéressantes

[RTR]Intro Packs en anglais !

Message par CorwinB » 06 Sep 2012, 22:57

Je viens de poster un article sur le blog concernant la décision de Wizards de ne plus distribuer d'intro packs localisés dans les différents pays.

Que pensez-vous de cette décision ?
Ancien référent de l'Assemblée des Arpenteurs
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message(s) : 1915

Re: [RTR]Intro Packs en anglais !

Message par linoa » 07 Sep 2012, 09:46

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ...

Je développe, Magic pour commencer, ce n'ai pas très simple, il y a des milliers de cartes et donc les apprendre par cœur en anglais, c'est impossible ><
Ensuite admettons, on s'y met maintenant, même un adulte parlant un peu anglais n'y arriverai pas tout seul, parce que le vocabulaire est très technique, en formation d'anglais on apprend pas à dire célérité, initiative etc.
Et puis pour les enfants ... alors la ..., la 1er chose qu'un enfant veut acheter c'est un pack intro pour avoir des cartes, mais maintenant que beaucoup de choses sont traduite en français (je pense au jeux vidéo qui dans les année 80 étaient en anglais), et bah il va se dire c'est trop dur et va prendre autre chose.
Et puis dans certaines situations, c'est au mot près ...

tiens, une question, pourquoi ? je veux dire les cartes des packs intro sont déjà traduites en français puisqu'on pourra les trouver dans les boosters en français ... alors pourquoi ???

Enfin voilà je suis totalement contre.
Image
linoa
Arpenteur

Message(s) : 72

Message par CorwinB » 07 Sep 2012, 16:04

Les cartes sont effectivement imprimées aussi en FR, mais les decks d'intros sont faits sur des feuilles d'impression spécifiques.

Une explication qui m'a été proposée est que WotC serait en surcharge au niveau de la capacité d'impression, et que l'explosion du jeu aux US les amènerait à sacrifier une partie de leur production européenne pour pouvoir satisfaire la demande sur le marché américain... Même ainsi, je trouve que c'est un peu myope.
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message par DamnEd » 14 Sep 2012, 11:41

Moi je sais pas vraiment sur quel pied danser.

Je suis d'accord avec linoa :
Magic c'est complexe. J'y joue vraiment depuis 2007, j'ai encore du mal avec cette fioutue pile ! Entre autres ...
Pour un francophone parlant et lisant la langue de Sheakspear comme une souche, les situations peuvent s'envenimer, alors si en plus faut décrypter l'anglais ...
Toujours en accord avec notre aimée présidente, nous perdrons certainement d'éventuels jeunes nouveaux magiciens.
En même temps, si nous tentons de faire une moyenne d'âge de la communauté " active ", on est pas loin de 30ans je pense.

Là où je ne suis pas aussi révolté, c'est qu'il y à le paradoxe suivant : progresser en anglais avec les jeux non traduits n'est pas une légende. D'accord, si un jour je prend l'Eurostar, je ne pense pas avoir besoin d'employer les termes " Célerité " ou " Piétinement ", néanmoins, une fois les mots récurents intégrés dans l'esprit, on apprend se sent progresser en anglais (je parle de mon cas).
Et puis, plus de frontières : on peut affronter des gens de plans, de pays pardons, différents, est ça c'est Magic.

Petite anecdote : j'ai un jour affronter un néerlandais en tournois officiel.
Litige oblige, on appel un arbitre. Il parlait l'anglais aristocratique de Londres.
Je peux vous dire que même parmi 500 joueurs, le sentiment de solitude arrive vite xD
Sans perdant il n’y a pas de gagnant.
Magic est un jeu extrêmement riche : les possibilités de missplays sont infinies !

Image
Rang saisonnier Magic Duels : 10
DamnEd

Message(s) : 608

Message par CorwinB » 14 Sep 2012, 12:43

Sur le long terme, je suis d'accord, l'anglais est la langue officielle du jeu, et savoir se débrouiller avec les termes techniques est indispensable quand on veut progresser (c'est d'ailleurs valable sur plus de domaines que le pur Magic).

Mais là, on parle des packs d'introduction. Certes la plupart des joueurs n'en achètent qu'un ou deux, mais ils constituent la première étape qui donne envie de se mettre au jeu.
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Retour vers Nouveautés et rumeurs