Commander Slivo

Anciennement EDH, tout sur ce format casual

Commander Slivo

Message par linoa » 14 Avr 2013, 18:32

Salut les arpenteurs !

Je bosse aussi sur un Commander Slivo pour Rémi : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-79002.html

Il est axé contrôle et vomissement de token, le général Sliver Overlord tutorise les slivo utiles et permet d'entuber le match miroir.

J'en suis pas satisfait mais je sais pas trop quoi changer. Je suis ouvert à toutes remarque constructive.

@+
Image
linoa
Arpenteur

Message(s) : 72

Re: Commander Slivo

Message par CorwinB » 15 Avr 2013, 10:19

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à dire sur la liste, mais la mana me paraît (pour une fois) très abondante : 41 lands + 10 signets, une Lanterne et un Lingot, cela fait beaucoup plus de 50%, et donc un risque de flood non négligeable si les premières invocations du Commander sont gérées par les adversaires. Je pense que cela aurait un sens de déplacer une partie de la mana vers des types "fetch" (pas forcément les super fetchlands Carnage/Zendikar pour des raisons de coût, mais les types Bad River de Mirage fonctionnent aussi). Ca permet de mettre quelques basiques et d'aller chercher des basiques et/ou des shocklands, et donc d'éviter de devoir trop reposer sur les terrains filtres (Flooded Grove et autres).

Sinon, en ce qui concerne les sorts de soutien, j'essaierai bien de trouver de la place pour Training Grounds, Descendants' Path, Green Sun's Zenith, Expedition Map quelque part dans le deck.
Ancien référent de l'Assemblée des Arpenteurs
Arbitre DCI Niveau 1
CorwinB
Arpenteur

Message(s) : 1915

Retour vers Commander