La fin et le commencement

Chers Arpenteurs,

Une page de notre histoire se tourne. Vendredi 30/08/2013, nous avons pour la dernière fois joué à la Maison de Quartiers Jacques Brel, où nous nous réunissions depuis presque un an et demi. Un grand merci aux Cercles de Sartrouville, qui nous ont permis de mettre le pied à l’étrier rapidement quand l’Assemblée des Arpenteurs s’est créée, et surtout au Val et Vous, pour leur confiance et leur présence.

Le dernier événement était un Booster Attack, organisé par Louis, un de nos plus fidèles membres, qui a d’ailleurs remporté cet événement. Un grand merci pour son implication et pour sa bonne humeur constante !

On gardera de cette salle un excellent souvenir pour l’ambiance (parfois… animée), pour les topdecks de folie, pour les longues parties en Empereur ou en Commander, et pour les nombreux petits tournois FNM qui s’y sont déroulés, dans le respect des règles de l’art ou bien alors parfois avec des règles loufoques.

Certains de mes meilleurs souvenirs dans cette salle sont la partie incroyable contre Jérôme sur le fil du rasoir pour le Game Day Magic 2013, un Trololo à 2 Têtes particulièrement épique où j’étais en équipe avec Sophie et où nous avons dû invoquer et/ou réanimer une dizaine de Thragcornes à nous deux au grand dam de nos adversaires, et la tête d’Eddie quand j’ai joué Omniscience et posé à la suite Nicol Bolas Planeswalker, Griselbrand et un Ange de la Sérénité dans mon deck « Porte sur le Néant ».

Evidemment, ce n’est pas la fin du chemin pour Magic à Sartrouville. Comme beaucoup le savent déjà, notre association entre en sommeil, mais se réincarne en une section de la MJC de Sartrouville. Le choix de la MJC comme mode de fonctionnement futur a été plébiscité par les membres lors de la dernière Assemblée Générale de l’AdA.

Sur le plan pratique, la MJC nous donne accès à ses locaux plus proches du centre de Sartrouville, et nous accueillera aussi pour nos tournois du dimanche (Avant-premières et Game Day). Elle nous aidera aussi à avoir plus de visibilité, ce qui s’est déjà confirmé lors du Salon des Associations de Sartrouville, où de nombreuses personnes sont venues nous voir et participer à des démonstrations.

Mais les plus gros changements ne sont pas que pratiques : en rejoignant la MJC, nous avons fait le choix d’une plus grande implication dans la vie associative, et notamment de mettre en avant nos objectifs de création d’une communauté. Ceci passera par une intégration toujours plus poussée de nos nouveaux membres, en particulier les plus jeunes qui découvrent le jeu.

Dès que possible, nous mettrons en place des ateliers pour les jeunes, les samedis et/ou dimanches après-midi. Nous ferons appel aux bonnes volontés pour assister à l’animation de ces ateliers.

Nous vous donnons à tous rendez-vous pour le début de cette nouvelle étape dans la vie de notre communauté, avec les dates importantes suivantes :

  • Inscriptions à la MJC le samedi 14/09
  • Avant-première Theros à la MJC le dimanche 22/09
  • Réouverture officielle (et Launch Party Theros) le vendredi 27/09

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>