[GTC]Previews Insurrection (leaders de Guildes)

Après un bon nombre de previews déjà réalisées (nous en sommes à officiellement 95 cartes sur 249, dont 13 Mythiques sur 15 et 36 rares sur 53), il était temps de faire un petit tour d’horizon… Je vous propose donc un petit nombre d’articles sur les différentes cartes, qui seront mis à jour en fonction des nouvelles révélations.

Les leaders de guilde :

Insurrection continue sur la lancée de Retour sur Ravnica, en proposant 5 créatures légendaires de rareté mythique, chacune associée à sa Guilde.

182

Obzedat a la particularité d’être invulnérable aux sorts vitesse rituel si on s’abstient de bloquer avec, et de fournir un effet de drain de vie répétable. Cela le rend assez flexible, reste à voir si une 5/5 sans évasion et dont la protection nécessite de ne pas bloquer sera réellement intéressante en Construit.

143Bien que chère en mana pour le type de deck agressif qu’on imagine associé à Boros, Aurelia a un punch impressionnant. Sur un board vide, elle peut infliger 6 tout en restant disponible pour bloquer. Associée à d’autres créatures (par exemple celles avec Bataillon ?), une double phase d’attaque risque de faire très mal.

174

Comme dans le premier bloc Ravnica, la guilde Dimir est associée à un bon nombre de cartes de Meule. Ceci rend une créature comme Lazav potentiellement très dangereuse. Historiquement, les decks mêlant meule et dégâts normaux n’ont jamais été très efficace (attaque de deux ressources orthogonales), l’intérêt réel reste donc à prouver.

188

N’oublions pas que nous avons en Standard plusieurs cartes de « blink », dont notamment l’Ange de la Restauration et le Navigateur Morne-Oeil. Ceci pourrait donc constituer un moteur de pioche potentiel. Zegana a du potentiel, mais reste un affreux topdeck sur un board vide.

147Je suis assez perplexe concernant Borborygmos. Le coût de 8 mana est assez prohibitif, et les effets annexes plutôt limités quand on compare à un Titan Primitif par exemple. Peut-être est-il possible d’insérer Borborygmos dans une stratégie Réanimateur avec les Sacres de Déterrement ?

Ce contenu a été publié dans Previews. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>